Redline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème électronique!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vinz313
Motard du week end
Motard du week end
vinz313


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Genève - 1237
Engins : Derbi DRD 2003
Date d'inscription : 16/07/2007

Problème électronique! Empty
MessageSujet: Problème électronique!   Problème électronique! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 20:17

Salut, voilà j'ai un blem' sur ma moto, quand je met le contact les lumières ne s'allument pas sur le compteur, et, au point mort c'est quazi invisible mais dés que je met la 1ère les lumières d'huile et d'eau s'allument pale

mon huile n'est franchement pas au max mais il y en a encore et la moto est chaude mais pas execivement, je me suis arreté au magasin moto le plus proche et il m'a dit que c'est l'electronique qui foire je veux bien le croire mais je sais pas quoi faire!

J'ai telephoné à l'ancien propriétaire de la moto et il m'a dit que c'etait la batterie ou le fusible qui foire mais le fusible est intact et le ventilo tourne meme sans demarrer (ventilo externe sur les DRD que j'allume manuelement moi)

donc je pense que c'est surement un fil qui a laché mais j'y connais rien en circuit électrique sur moto, qqun pourrai m'aider un peu sur l'origine de la panne? enfin l'endroit classique ou ça peut foirer.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
dédé_le_roi_des_dés!
Modo
Modo
dédé_le_roi_des_dés!


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 33
Localisation : GENEVA
Engins : SUZUKI GSX-R 600 K4
Date d'inscription : 07/07/2007

Problème électronique! Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique!   Problème électronique! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 0:47

Rien a voir avec la batterie ou des fusible mdr :mdr:

C'est surement un faux-contact dans une prise, nettoie toutes les prise et je suis sur que ca va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://redline.motards.net/
vinz313
Motard du week end
Motard du week end
vinz313


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Genève - 1237
Engins : Derbi DRD 2003
Date d'inscription : 16/07/2007

Problème électronique! Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique!   Problème électronique! Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:56

way jpensais a l'ensemble des fils si la batterie marche je vais tout checker 2m1 avec un pote heureusement, j'espère que ça reglera le problème, bon j'ai remis de l'huile et j'en ai eu pour ~25km avec les voyants et rien de spec'

merci!
Revenir en haut Aller en bas
vinz313
Motard du week end
Motard du week end
vinz313


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 32
Localisation : Genève - 1237
Engins : Derbi DRD 2003
Date d'inscription : 16/07/2007

Problème électronique! Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique!   Problème électronique! Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:00

j'ai regardé un peu et j'avai une ou deux cosses un peu deg' mais rien de special, sur la gauche de la moto il y a un boitier en metal avec des ptites ailettes et une grosse fiche dedans, je pense que c'est pour les voyants au compteur car débranché, les voyants ne s'allument plus, mais la panne est peut-être plus loins, quelqu'un qui connait un peu l'électronique pourrait m'eclairer?? Crying or Very sad

la panne provient-elle du boitier? ou y a-t-il une autre cosse ou un autre boitier?

pour la surchauffe, le termomètre qui l'indique c'est celui du radiateur? parceque chez moi il est débranché donc ce signal m'est un peu égale, l'huile je vérifie assez souvent c'est pas un problème, mais pour l'essence j'aimerai savoir si malgré mon problème le voyant pour l'essence s'allume-t-il, avec ou sans le boitier gris branché.
Avec la rentrée c'est pas évident de se balader avec un gerican au cas où je tombe en panne sèche. elephant

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électronique! Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique!   Problème électronique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électronique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bridage éléctronique ??
» probleme derbi
» probleme ralenti
» Problème au selecteur
» tzr 70 handmade probléme de réglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redline :: Moto 50cc - 125cc :: Moto 50cc - 125cc-
Sauter vers: