Redline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème partie moteur (Résolu)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebastien
Motard du dimanche
Motard du dimanche
sebastien


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Engins : MBK X-Power
Date d'inscription : 07/11/2007

Problème partie moteur (Résolu) Empty
MessageSujet: Problème partie moteur (Résolu)   Problème partie moteur (Résolu) Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:53

Hello, j'ai un sérieux problème sur ma mbk x power qui a 4000km et 6mois (tout d'origine) (seul bougie+liquide changé à lexpertise des 1000km).

Je roulais à ~80km/h pour aller au lycée, et mon moteur a commencé à ralentir et faire un bruit bizarre du moteur (pourtant je n'avais pas diminué la poignée des gaz) comme si qqch retenait le moteur, donc le moteur est descendu dans les tours j'ai essayé de changer de vitesse, rien a faire ça continuait de faire ce truc bizarre du moteur. et après en 4eme ça allait (~60km/h) mais dès que j'essayais de passer la 5ème vitesse ça refaisait ce truc bizarre. donc j'ai du faire du 60km/h jusqu'au lycée.
Après le lycée je l'ai reprise pour rentrer chez moi, ça allait et tout d'un coup denouveau à ~80km/h le moteur descend dans les tours, bruit bizarre et cette fois j'ai du m'arrêté au bord de la route car à toute les rapports de vitesse le moteur refaisait ce truc bizarre.
Mais j'ai remarqué ensuite que c'est lorsque je montait à plus de ~6000-7000 tours que le moteur faisait ce prob. Donc jsuis rentré pas plus haut dans les tours, mais donc pas très vite non plus.
Cela m'avait déjà fait mais pas aussi violemment et après tout remarchait normalement sans avoir rien fait.

Il faudra que je passe au garage (jai la garantie 1an), mais savez-vous que peut être le probleme et où dans la moto?
Ps : je m'y connait pas énormement en mécanique..jamais démonté de moteur.)
MERCI BEAUCOUP A CEUX QUI PEUVENT ME REPONDRE!


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaTtHEw
Motard du week end
Motard du week end
MaTtHEw


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Nyon
Engins : Yamaha TZR
Date d'inscription : 09/07/2007

Problème partie moteur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème partie moteur (Résolu)   Problème partie moteur (Résolu) Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:28

Héhé pas de bolle^^

Sa m'ait arrivé exactement la même chose vers 5000km.

C'est un pré-serrage, en gros il va bientôt te lacher..

Le garage m'as aussi dit que c'était un préserrage et la cause: trop petit gicleur au carbu.

Donc voila si t'a la garanti j'espère qu'elle sera valable.

Quand j'ai recu ma moto 0km j'ai fais un serieu rodage de 1000km! J'avai fais tout les services etc..

Pi il me lache a 5000km, faut pas chercher c'est des 50... En plus pendant l'examen pratique mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://only-my-tzr.skyrock.com
christophe01
Motard du dimanche
Motard du dimanche
christophe01


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2007

Problème partie moteur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème partie moteur (Résolu)   Problème partie moteur (Résolu) Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:16

t'est sous garantie renvoi la au garage,mais a part sa ouai manque de compression ou pré-serrage j'en ai fait deja 4 avec ma tzr lol
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Motard du dimanche
Motard du dimanche
sebastien


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Engins : MBK X-Power
Date d'inscription : 07/11/2007

Problème partie moteur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème partie moteur (Résolu)   Problème partie moteur (Résolu) Icon_minitimeMer 28 Nov - 1:20

merci les gars pour les réponses ^^ mais merde alors..
faut que j'appelle le garage s il vienne la chercher ou si je dois quand meme essayer de l'amener..

lol matthew pdt l'exam pratique pas de chance^^
Revenir en haut Aller en bas
MaTtHEw
Motard du week end
Motard du week end
MaTtHEw


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Nyon
Engins : Yamaha TZR
Date d'inscription : 09/07/2007

Problème partie moteur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème partie moteur (Résolu)   Problème partie moteur (Résolu) Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:12

Appelle dabord le garage pour savoir ce que tu dois faire, l'enmener ou qu'il vienne la chercher. C'est + sûr, pour que la garantie fonctionne.

Sur les routes limiter à 80km/h j'était a 45 le mec il comprenait pas ce qui m'arrivait xD
Il m'a juste dit de faire attention parceque je roule trop longtement.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://only-my-tzr.skyrock.com
sebastien
Motard du dimanche
Motard du dimanche
sebastien


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Engins : MBK X-Power
Date d'inscription : 07/11/2007

Problème partie moteur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème partie moteur (Résolu)   Problème partie moteur (Résolu) Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:21

Voilà j'ai été au garage aujourd'hui, en appellant avant, et enfet c'était juste la bougie qui était au bout.. Donc il l'a changée et maintenant c'est tout bon^^
ça répond a mon autre question du forum, quand faut il changer une bougie^^c'est fait.

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
MaTtHEw
Motard du week end
Motard du week end
MaTtHEw


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : Nyon
Engins : Yamaha TZR
Date d'inscription : 09/07/2007

Problème partie moteur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème partie moteur (Résolu)   Problème partie moteur (Résolu) Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:04

A oue?!! mdr okay alors t'a de la chance!!! Moi c'était exactement ça mais j'ai serré Mdr

J orai kan meme kkl ke doute si je serai toi. Enf1 bref tant mieux que ça marche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://only-my-tzr.skyrock.com
sebastien
Motard du dimanche
Motard du dimanche
sebastien


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Neuchâtel
Engins : MBK X-Power
Date d'inscription : 07/11/2007

Problème partie moteur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème partie moteur (Résolu)   Problème partie moteur (Résolu) Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:01

^^oui jai dla chance!
ouais ça m'étonne comme tu me dis que tu avais les mêmes "symptômes" mais bon j'ai roulé avec et tout fonctionne bien, aucun souci. S'il y a un problème, j'ai la garantie (1ans) jusqu'en avril donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème partie moteur (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Problème partie moteur (Résolu)   Problème partie moteur (Résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème partie moteur (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [resolu] De l'huile qui coule
» [resolu] Pompe à huile
» moteur am6
» J'ai de l'eau dans le moteur
» Choix kit haut moteur AM6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redline :: Moto 50cc - 125cc :: Moto 50cc - 125cc-
Sauter vers: