Redline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hastiko
Motard du week end
Motard du week end
Hastiko


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bergerac
Engins : 600 GSXR 2008
Date d'inscription : 21/06/2012

Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Empty
MessageSujet: Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps   Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:44

Entretenir sa moto, le point le plus important pour garder au mieux sa brêle au top et ainsi éviter les casses.

Sur le 2T

A chaque sortie:


Karscher (1), laver son filtre à air (3), graisser la chaine, pression des pneus, mettre du WD 40 de partout sauf frein, vérifier le niveau de liquide de refroidissement, purger l'air de la fourche (4).

Après 10h:


Vérifier les spi de fourche, graisser les câbles, graisser la colonne de direction (5), les axes de roues, vérifier la visserie, l'état des plaquettes, vidange de la boite, contrôle de la tension des rayons et de la chaine (6).

Après 15h:


Changement de la laine de roche (7), vidange de la boite.

Après 30 à 60h (suivant l'utilisation):


Piston ( 8 ), segments, décalaminage du pot, changer le kit chaine (9), graisser les roulements du bras oscillant.

Sur le 4T

A chaque sortie:


Karscher (1), laver le filtre à air (3), graisser la chaine, vérifier le niveau de liquide de refroidissement, purger l'air de la fourche (4).

Après 5h:


Vidange moteur (10).

Après 10h:


Vérifier les spi de fourche, changer le filtre à huile (10), graisser les câbles, graisser la colonne de direction (5), les axes de roues, vérifier la visserie, l'état des plaquettes, contrôle de la tension des rayons et de la chaine (6), vidange huile de boite.

Après 25-30h:


Contrôle du jeux de soupapes (11), vérifier la chaine de distribution, changer le kit chaine (9).


Dernière édition par Hastiko le Jeu 9 Mai - 13:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DT MAN
Motard fou
Motard fou
DT MAN


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 32
Localisation : caché derrière une soupape
Engins : une trottinette
Date d'inscription : 21/07/2007

Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps   Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:20

a chaque sortie moi je fait vidange cuve carbu plus nettoyage cache poussière en plus du reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hastiko
Motard du week end
Motard du week end
Hastiko


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bergerac
Engins : 600 GSXR 2008
Date d'inscription : 21/06/2012

Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps   Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:06

Exacte ! Bien vu l'aveugle cyclops

Je vous présentes la solution contre les carters fissuré :

Un mélange composite "soudure a froid" a ce qui parais , certains aurais soudé des pistons avec sa Shocked En tout cas pour les carters d'huile , c est nickel king

Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Dsc_0510
Revenir en haut Aller en bas
Hastiko
Motard du week end
Motard du week end
Hastiko


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bergerac
Engins : 600 GSXR 2008
Date d'inscription : 21/06/2012

Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps   Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:04

Coucou les coupins!

Je cherche le manuel d'atelier du 250 CRF 2005 ! Évidement , de préférence en français ... Je sais bien qu on le trouve en concession, mais si je pouvais évité de sortir 50 ou 80 € de plus , ça m'arrangerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hastiko
Motard du week end
Motard du week end
Hastiko


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bergerac
Engins : 600 GSXR 2008
Date d'inscription : 21/06/2012

Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps   Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:39

Salut les coupins !

J ai une petite question...
Sur mon CRF comme sur toute les moto je suppose, Il se trouve une durite marron transparente qui descend le long de l'amortisseur arrière...

On m'a dis que il devais y avoir un bouchon au bout de cette durite... Est ce vrai et a quoi sert cette durite? Puis je y mettre une vis avec un collier ?

Merci de vos lumière Smile
Revenir en haut Aller en bas
DT MAN
Motard fou
Motard fou
DT MAN


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 32
Localisation : caché derrière une soupape
Engins : une trottinette
Date d'inscription : 21/07/2007

Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps   Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:43

ahahah! c'est encore des champion!!! les durites qui descende vers l'amortisseur et qui "pendent" dans le vide ne se bouchonne absolument pas!! c'est des reniflard, la plupart de ces durites il doit y en avoir 2 ou3 je sais plus vienne du carburateur et peut etre une de la boite a air....

mais bouche les pas!!! Wink si eux ont envie de les boucher ca les regarde Mdr

par contre ce que tu peut faire c'est les couper par le milieu sur 1 cm au bout, ca empeche que la boue les bouche!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hastiko
Motard du week end
Motard du week end
Hastiko


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : Bergerac
Engins : 600 GSXR 2008
Date d'inscription : 21/06/2012

Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps   Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:44

Ok, bas je te remercie, je toucherais 2 mots au mecano du magasin du village Mdr

Je me disais bien que j ai jamais vu de bouchon sur ces durites cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Empty
MessageSujet: Re: Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps   Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient de sa motocross 2 Temps et 4 Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accident de motocross
» Motocross Divers
» Motocross Broc
» Depuis le temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redline :: Sport mécanique :: Motocross-
Sauter vers: